L'achat de véhicule permet d'en avoir assez pour exploiter vos lignes. Vous pouvez également en commander en plus afin d'avoir de la "réserve" disponible en cas de pannes ou de lignes exceptionnelles sur votre réseau.
Il existe plusieurs manières d'acheter des véhicules :
Pour acheter un véhicule dans une concession, il suffit d'ouvrir un devis. Pour plus d'information consulter la FAQ des concessions.
Sur le hall de vente neuf : Un catalogue de véhicules neufs est disponible avec tout les modèles neufs. Ils sont disponibles avec toutes les options disponibles en fonctions des bus. Vous pourrez choisir les options que vous souhaitez mettre comme les vitres teintées, la porte supplémentaire, ou encore les girouettes. Le prix du bus variera en fonction des options choisies. Le temps de livraison est indiqué en haut de page.
Sur le hall de vente d'occasion : Les véhicules sont mis à disposition par des joueurs avec des options qui ne sont pas modifiables à l'achat. Le prix est choisi par le vendeur et est non négociable et l'acheteur choisit si il veut acheter le véhicule ou non. En cas d'achat, votre véhicule devra impérativement passer par l'atelier pour réimmatriculassions et révision.
L'achat de véhicule via les halls de ventes sont à payer comptant. Si vous n'avez pas les fonds nécessaires vous pouvez emprunter aux banques.
Pour un achat dans une concession, vous pouvez souscrire à un devis auprès des banques ou directement à la concession.
Oui, il existe deux autres moyens de se procurer des véhicules, la location via une concession et la location via une alliance.
Si vous avez atteint le quota d'achat de bus occasion, c'est parce que vous avez commandé 2 véhicules d'occasions en concession dans la semaine. Il faut renouveler la semaine suivante.
En revanche, pas de limite de commande pour les véhicules neufs ni pour les véhicules d'occasion sur le hall des ventes.