© 2018-2022 TRANSPORT MANAGER. TOUT DROITS RÉSERVÉS.

Les plannings - FAQ Transport Manager

Les plannings

Pourquoi affecter un·e conducteur·trice ?

Affecter un·e conducteur·trice permet de lui assigner un créneau horaire et un véhicule (parmi les véhicules affectés à ce même créneau horaire) afin d'exploiter votre ligne.

Comment affecter un·e conducteur·trice ?

Pour affecter un·e conducteur·trice, rendez-vous sur la page "Vos plannings" puis sélectionnez un à deux créneaux horaires. Les affectations aux véhicules et lignes se font toutes seules.

Pourquoi aucun·e conducteur·trice n'est disponible ?

Il y a deux possibilités :

  • Tous vos conducteur·trice·s sont déjà affectés à un créneau, alors vérifiez avec le tableau récapitulatif que vous ne surexploitez pas un créneau sinon, engagez plus de conducteur·trices.
  • Soit il n'est pas disponible (sa date de FCO peut être dépassée, il peut être malade, en congés ou en formation. Vous pouvez voir ces statuts sur la page "Ressources Humaines")

Comment avoir des conducteur·trice·s disponibles ?

Pour avoir des conducteur·trice·s disponibles il faut qu'iels ne soient pas assigné·e·s à un créneau. Iels doivent également être à jour dans leurs FCO et être dans l'état disponible.

Pourquoi désaffecter un·e conducteur·trice ?

Vous pouvez désaffecter un·e conducteur·trice quand vous avez du personnel en trop sur le créneau horaire. Cela permet de l'affecter à un créneau en sous exploitation.

Comment désaffecter un·e conducteur·trice ?

Pour désaffecter un·e conducteur·trice il suffit de désélectionner le ou les créneaux horaires qui lui sont affectés.

Quelles sont les affectations des conducteurs ?

Vous pouvez affecter vos conducteurs à deux créneaux.

Pour les conducteurs temps complet, le premier créneau est celui en semaine donc vous affecterez vos conducteurs en heures creuses, en heures de pointes ou heures du soir. Le deuxième créneau correspond au week-end, vous y affecterez vos conducteurs au choix le samedi en heures creuses, en heures de pointes ou heures du soir, ou le dimanche en heures creuses ou en heures de pointes.
Pour les conducteurs temps partiel, le premier créneau est celui du samedi, soit 
en heures creuses, en heures de pointes ou heures du soir. Le deuxième créneau est celui du dimanche en heures creuses ou en heures de pointes.

Attention, pour les temps complets, à partir de la 36ème heure sur la semaine vous payez des heures supplémentaires et à partir de la 48ème heure, vous êtes en infraction et vous recevez une amende de 750€ par heure. Pour les temps partiens, à partir de la 19ème heure sur la semaine vou payze également des heures supplémentaires (cela se produira lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine).