Il existe trois systèmes d'alimentation de véhicules : la citerne diesel pour faire rouler vos véhicules diesel et hybrides. La station de compression GNV pour vos véhicules GNV. Enfin, la borne de recharge qui est nécessaire pour la circulation des véhicules électriques.
Les citernes permettent de stocker les carburants/énergies utilisés par vos véhicules.
La citerne diesel est obligatoire si vous avez des véhicules fonctionnant au diesel et la station de compression GNV (gaz) est obligatoire si vous avez des véhicules fonctionnant au GNV.
Si vous n'avez pas de véhicules GNV, il est inutile d'avoir une station GNV.
Pour la borne de recharge des véhicules électriques, elle est nécessaire uniquement si vous avez des véhicules électriques en circulation, sinon elle n'est pas nécessaire.
Une citerne est obligatoire si vous avez des véhicules fonctionnant avec le carburant contenu. Par exemple, si vous n'avez pas de véhicule diesel dans ce dépôt, vous n'avez pas besoin de citerne diesel dans ce dernier. Au contraire, si vous avez des véhicules GNV alors vous devez avoir une station de compression. Si vous avez des véhicules électriques, vous devez avoir une borne de recharge installée avec suffisamment de puissance (nombre de véhicules pouvant recharger la nuit) sous peine de ne pas voir vos bus rouler sur vos lignes.
Pour construire une citerne, rendez-vous la page "Vos citernes", puis sur l'onglet que vous intéresse selon votre besoin et cliquez sur "Construire".
Seule la citerne de diesel peut être remplie, la station de compression GNV est directement reliée à l'usine de revalorisation des déchets de la métropole, il n'y a donc pas de remplissage à faire. Pour remplir une citerne au diesel, rendez-vous sur l'onglet "Diesel" de la page "Vos citernes", choisir la quantité de carburant voulu et cliquer sur « Remplir ».
Pour les véhicules électriques, la borne peut recharger un certain nombre de véhicule.
Pour agrandir votre citerne diesel, rendez-vous sur l'onglet "Diesel" de la page "Vos citernes". Ajouter le nombre de litres que vous souhaitez ajouter en face du bouton "Augmenter" puis cliquez sur ce dernier.
Pour la borne de recharge électrique, vous pouvez construire des augmentations. Chacune d'elles peut à peu prêt recharger 5 véhicules par nuit.
Il n'y a aucun agrandissement nécessaire pour la station GNV qui peut accueillir un nombre infini de véhicules.
Vous devez agrandir votre citerne diesel quand elle ne permet pas de remplir intégralement les réservoir de l'ensemble des véhicules roulant avec ce carburant dans votre dépôt.
Pour du diesel, le carburant est à payer à chaque livraison, tandis que pour le GNV et l'électricité, le montant de la facture est prélevé automatiquement à chaque 1er du mois suivant la consommation, en même temps que les fins de mois.
(Vous pouvez suivre l'évolution de vos montants à payer depuis la page "Comptabilité")
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une borne de recharge électrique pour les véhicules hybrides. Ils consomment du dieset et rechargent leurs batteries grace à l'énergie générée au freinage.
Le GNV est un carburant à la fois écologique et pratique. Son utilisation impose de la part de votre société une utilisation avec certaines règles. En effet à partir du niveau 3, la mise aux normes de la station de compression GNV devient obligatoire pour prévenir les risques de catastrophe et remplir l'objectif pour passer au niveau 4.
Oui, depuis la mise à jour 2.5.12, les stations de compression GNV peuvent être supprimées au niveau 3 pour la somme de 50.000€.
Le prix de construction de la station de compression GNV à partir du niveau 4 comprend les frais de mise aux normes.