Vous pouvez vendre un véhicule par exemple pour certaines raisons, comme par exemple parce que le ou les véhicules ne correspondent plus à vos attentes ou à vos objectifs, par manque de place dans le dépôt, parce qu'il ne vous sert plus et qu'un joueur souhaiterait l'acquérir pour s'en servir, pour gagner un peu d'argent, pour rajeunir son parc ou pour utiliser des énergies plus propres.
Il existe plusieurs solutions pour vendre un véhicule :
- La réforme : disponible en bas à droite, vous remporterez peu d'argent puisqu'il va à la casse, régulièrement les véhicules de la casse seront disponibles sur le Hall des ventes pour les joueurs en ayant besoin pour peu cher.
- La vente directe : disponible en bas au centre, elle vous propose un prix sous l'argus, le bus est vendu et va au staff qui peut s'en resservir pour des ventes exceptionnelles ou pour des concours.
- La vente sur le marché : Vous mettez votre bus à disposition de tous sur le Hall des ventes et vous définissez le prix selon une fourchette établie autour de la valeur argus. (Vous pouvez également le réserver à une personne en renseignant le pseudo du joueur)
- La vente aux enchères : Vous définissez un prix de départ et chaque joueur peut ensuite enchérir si il le souhaite. Vous pouvez avoir plus d'informations à ce sujet sur la rubrique "Les enchères"
- La reprise : Certaines concessions proposent des services de reprise de vos véhicules. Renseignez vous.
Oui. Afin d'éviter la spéculation qui n'est pas la raison de l'existence du jeu, les reventes sont limitées dans le temps. En effet, un véhicule acquis par un joueur ne peut être revendu dans les 6 mois suivant l'achat de celui-ci.
Si votre véhicule n'est pas vendu, c'est peut-être parce que votre véhicule n'intéresse pas les joueurs, ou que le prix est trop élevé par rapport a l'argus. Si il s'agit d'une réservation, la personne ne peut peut être pas l'acheter dans l'immédiat ou que le nom du joueur ayant réservé est mal écrit.
Il existe plusieurs raisons pour que vous ne puissiez pas vendre votre véhicule. Le contrôle technique peut-être dépassé, dans ce cas, il faut l'envoyer au contrôle technique.
Il peut-être affecté à une ligne. Dans ce cas, il faut le désaffecter.
Il peut avoir un contrat pub en cours. Dans ce cas, il faut attendre la fin de ce dernier pour pouvoir le mettre en vente.
C'est effectivement possible, il suffit sur la page du véhicule concerné de cliquer sur "vendre dans l'alliance" au lieu de "vendre" . Ce véhicule sera disponible ensuite sur le panel alliance dans la catégorie "Bourse interne de l'occasion".
Lorsque vous décidez de vendre un véhicule aux enchères, plusieurs étapes auront lieu avant que votre véhicule soit vendu :
· Avant que le véhicule soit mis aux enchères, il faut attendre 2 jours avant que l’enchère de votre véhicule puisse débuter ;
· La durée de l'enchère est de 2 jours et s’arrête à 12h ;
· Après l'enchère, le gagnant doit récupérer le véhicule sous 2 jours. Cependant, si le gagnant ne le récupère pas le véhicule, le véhicule est automatiquement livré avec un supplément de 10 000 €.