© 2018-2020 TRANSPORT MANAGER. TOUT DROITS RÉSERVÉS.

Vendre un véhicule - FAQ Transport Manager

Vendre un véhicule

Cette page est en cours de rédaction.
Vous pouvez nous aider en proposant des questions afin que notre équipe rédige les réponses. Plus d'information sur le forum.

Pourquoi vendre un véhicule ?

Vous pouvez vendre un véhicule par exemple pour certaines raisons, comme par exemple parce que le ou les véhicules ne correspondent plus à vos attentes ou à vos objectifs, par manque de place dans le dépôt, parce qu'il ne vous sert plus et qu'un joueur souhaiterait l'acquérir pour s'en servir, pour gagner un peu d'argent, pour rajeunir son parc ou pour utiliser des énergies plus propres.

Comment vendre un véhicule ?

Il existe trois solutions pour vendre un véhicule :

- La réforme : disponible en bas à droite, vous remporterez peu d'argent, normal puisqu'il va à la casse, régulièrement les véhicules de la casse seront disponibles sur le Hall des ventes pour les joueurs en ayant besoin pour peu cher.

- La vente directe : disponible en bas au centre, elle vous propose un prix sous l'argus, le bus est vendu et va au staff qui peut s'en resservir pour des ventes exceptionnelles ou pour des concours.

- La vente sur le marché : Vous mettez votre bus à disposition de tous sur le Hall des ventes ou si vous voulez le réserver à une personne vous pouvez en mettant le pseudo de la personne, vous pouvez également choisir le prix dans une fourchette autour de l'argus plus ou moins importante selon le véhicule.

Pourquoi mon véhicule n'est toujours pas vendu ?

Si votre véhicule n'est pas vendu, c'est peut-être parce que votre véhicule n'intéresse pas les joueurs, ou que le prix est trop élevé par rapport a l'argus. Si il s'agit d'une réservation, la personne ne peut peut être pas l'acheter dans l'immédiat ou que le nom du joueur ayant réservé est mal écrit.

Pourquoi je ne peux pas vendre mon véhicule ?

Il existe plusieurs raisons pour que vous ne puissiez pas vendre votre véhicule. Le contrôle technique peut-être dépassé, dans ce cas, il faut l'envoyer au contrôle technique. 

Il peut-être affecté à une ligne. Dans ce cas, il faut le désaffecter. 

Il peut avoir un contrat pub en cours. Dans ce cas, il faut attendre la fin de ce dernier pour pouvoir le mettre en vente.