© 2018-2020 TRANSPORT MANAGER. TOUT DROITS RÉSERVÉS.

La comptabilité - FAQ Transport Manager

La comptabilité

Cette page est en cours de rédaction.
Vous pouvez nous aider en proposant des questions afin que notre équipe rédige les réponses. Plus d'information sur le forum.

Où trouver mon bilan comptable ?

Le bilan comptable de votre compagnie est présent sous l'onglet "les finances" - "votre comptabilité"

A quoi sert le budget prévisionnel ?

Le budget prévisionnel permet en un coup d'oeil de visualiser votre bilan comptable du mois en cours. Vos recettes accumulé depuis le début du mois est présent sous l'appellation "Débit". Il s'agit d'une somme de toutes les sortes de gains (gains journaliers, contrats pubs...). Vos dépenses du mois sont présentes sous l'appellation "Crédit". Cela comprend toute sorte de dépenses (achats de véhicules, d'essence...) en prenant en compte votre somme à disposer en fin de mois. Le résultat correspond à la différence entre les recettes et les dépenses, et indique donc votre bénéfice (ou déficit) estimé.

A quoi correspond la "somme à disposer en fin de mois" ?

Chaque fin de mois implique certaines dépenses. Le coût total de ces dépenses est présent sous la forme "Somme à diposer en fin de mois", et sera donc débité la nuit entre le dernier jour du mois en cours et le premier jour du prochain. Ces dépenses correspondent aux consommations de gaz, d'eau ou d'électricité ; à l'entretien de vos locaux ; aux différents impots et taxes ; aux loyers ; aux cotisations dues à votre présence dans une alliance ; ainsi qu'aux différents salaires. Ses dépenses disposent d'une étoile rouge (*) pour les distinguer des autres, non prises en compte dans les fins de mois.

Pourquoi la somme à disposer en fin de mois augmente de jour en jour ?

Certaines dépenses augmentent de jour en jour comme par exemple vos consommations (d'eau, d'électricité, de gaz). Les impôts et taxes, qui dépendent de vos ventes de titres de transport, augmentent également de jour en jour. C'est pourquoi votre somme à disposer en fin de mois augmente au cours du mois.